Notre histoire

Comment tout a commencé

Le 12 janvier 1965, Cosimo Lovecchio est venu d’Italie à Zurich en tant que touriste. Il a travaillé comme ouvrier dans un tunnel à Fribourg-en-Brisgau. Il a trouvé sa vocation dans le secteur de montage d’échafaudages par une réorientation professionnelle. De ses débuts comme ouvrier, il est vite passé au chef d’équipe.

En 1969, il a trouvé par hasard un emploi comme monteur d’échafaudages chez Franz Stocker AG lors d’une excursion à la région de Bâle. Après avoir travaillé comme installateur en chef chez Franz Stocker AG pour quatorze ans et demi, Cosimo Lovecchio a fondé l’entreprise Lovecchio AG avec deux autres actionnaires le 6 septembre 1983. En 1984 déjà, il a acquis toutes les actions et est devenu le propriétaire unique.

En 1989, beaucoup d’entreprises du montage d’échafaudages ont commencé à vendre tous leur matériel comme la branche n’était plus assez rentable. C’était le bon moment pour Cosimo Lovecchio de bénéficier et d’acheter autant de matériel que possible. À la fin de l’année 1989, il possédait déjà 10.000 m² de matériel d’échafaudage.

Il caressait l’idée de transférer l’entreprise un jour à son fils Domenico Lovecchio. Ce dernier a commencé à s’adapter graduellement à l’entreprise après avoir réussi à sa formation de maçon et avoir obtenu quelques années d’expériences professionnelles. Après avoir complété avec succès l’école de chefs de chantiers en 2002, Domenico Lovecchio a reçu la gestion opérationnelle de l’entreprise de son père.

La fille de Cosimo Lovecchio, Tiziana Damasco, le soutenait dans l’administration de la société dès l’achèvement de sa formation d’employée de commerce en 1995. Avec son frère Domenico Lovecchio, elle gère l’entreprise familiale avec succès à ce jour. Cosimo Lovecchio est toujours présent, mais se tient en arrière-plan et est fier que l’entreprise Lovecchio AG emploie environ 40 collaborateurs permanents et possède plus de 300.000 m² de matériau d’échafaudage.

Notre entreprise est membre de la société des entrepreneurs suisses en échafaudages (SGUV) et de la société nord-ouest de la Suisse en échafaudages (VNG). En outre, elle porte le label de qualité pour les entreprises d’échafaudage de la commission professionnelle paritaire pour le montage d’échafaudages suisses (CPP).